____________
L’ESCARENE
LE LIBRE DANSEUR
Performance dansée
—
CIE ANTIPODES
de et avec Raphael Thiers avec le regard extérieur de Lisie Philip
____________
L’ESCARENE
LE LIBRE DANSEUR
Performance dansée
—
CIE ANTIPODES
de et avec Raphael Thiers avec le regard extérieur de Lisie Philip
Initié par Raphael Thiers, ce travail d’exploration chorégraphique offre à voir le cheminement quasi initiatique d’un homme au sein de la ville. Dans un rapport simple et instantané du corps à la ville et aux autres, Raphaël propose une suite d’improvisations spontanées et furtives en milieu urbain, pose furtivement le corps du danseur à différents endroits de la ville.
Un corps libre, poétique qui intrigue, émerveille en intégrant dans son mouvement les objets urbains, le corps des passants mais aussi des livres. Une proposition semi-improvisée qui traque le bon instant, la bonne situation pour faire naître la magie de la danse là où on ne l’attend pas.
C’est un travail in-Situ initié lors des journées du Patrimoine en Septembre 2013 à Drap. Le lieu est le cœur même de la proposition artistique. Et le projet s’adapte à toutes les places, les escaliers, les chemins, les rues des villages.
Une ville, un village au-delà de son architecture ce sont des corps qui marchent dans les rues, s’assoient sur des bancs, courent dans les jardins, rient, jouent, dansent. C’est sur cette matière première, les habitants d’un site, que nous nous appuyons. Nous désirons une relecture de l’espace par les corps, tous les corps. Un flux de personnes, d’individualités, de corps poétiques. Un flux qui nous porte et qui nous relie.
Ce parcours propose de relier les œuvres plastiques présentées dans le cadre de l’exposition « Flux ».
In situ :